Powered by Infomaniak Network
 
 

Historique

ZL1 est le code option le plus rare jamais produit en Corvette !!! Il signifie que le groupe moteur 427 est entièrement en aluminium, soit 80kg de moins qu’un 7 litres fonte sur le train avant.

En Europe, le premier à bénéficier de cette option Racing, c’est Henri Greder pour les 24 heures du Mans 1970, ceci grâce à son amitié avec Zora Arkus Duntov et de ses compétences de pilote. Le résultat fut simplement époustouflant> 6e sous le drapeau à damier à 16h le 14 juin 1970!!! Hélas, la direction de Porsche réclamait auprès des officiels de l’ACO, en évoquant que la distance parcouru par la Corvette était insuffisante par rapport a sa cylindrée !! Verdict déclassé. Toutefois, on retiendra qu’une GT privé derrière 2x Ferrari 512S et 3x proto Porsche, reste une sacrée performance !!!. SUITE...

D'ici là, Je vous laisse le soin de découvrir notre Corvette et ses détails sur CONSTRUCTION EN IMAGES

News 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008

 05.07.2008  
A L'AUBE DU LE MANS CLASSIC 2008
Le Mans Classic 2008> Tout ce précipite désormais!! d'abord, nous voila confirmer en tant que participant, nous intégrerons dès jeudi la grande tente du plateau 5

Les autocollants sponsors de l'époque "femme d'aujourd'hui" sont posés

Vous trouverez sous l'icone "programme 2008" circuit des 24 heures les horaires de course. Nous vous espérons nombreux a ce rdv à ne manquer sous aucun pretexte!!!
 01.07.2008  
Essai Magny Cours 28 et 29 juin
Après des essais très befs sur le circuit de Dijon - Prenois le 7 juin, soit dix tours effectué sur piste mouillée, et ce en raison d'un manque de feinage important.

Nous avons pu ce weekend à Magny Cours nous joindre à la sortie de Club Europa (ambiance tjr excellente) et accomplir une cinquantaine de tours sur une piste très chaude. Des essais très concluants, problème de freins résolu et sans panne majeure.

La puissance et la motricité exceptionnelle de la Corvette n'on pas manqué, le potentiel est bien là, il nous reste plus qu'à l'exploiter...
 04.06.2008  
Banc moteur
Le passage au banc c'est déroulé dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mai chez Mader Racing. Le champagne fût sabré à 4h30 du matin après deux heures de rodage sans aucun soucis!! Certes pour un résultat un peu inférieur à celui attendu, soit 460cv et 640nm de couple! Néamoins, nous étions un peu préparé devant la sélection "légère" de l'arbre à cames du motoriste américain initial...

Un grand merci a Mader Racing qui a joué le jeu pour nous livrer en temps et en heure notre moteur, du grand professionalisme. LE FILM
 29.05.2008  
PASSAGE AU BANC EMINENT!!
La suite logique d'un montage minitieux effectué par Mader Racing, le désormais très attendu passage au banc est éminent!!

La réussite de la présentation qui a eu lieu le samedi 24 mai à Bellevue, est en grande partie due à la courtoisie des visiteurs, que nous remercions vivement et à qui nous donnons rendez-vous le week end prochain à Dijon Prenois, pour les premiers tours de piste...
 10.05.2008  
Présentation officielle
Présentation officielle de la Corvette pour le début de saison prévue le samedi 24 mai 2008 à Bellevue.

Le PTH émis par Auto Sport Suisse est arrivé.

L'ensemble moteur continue d'être travaillé chez Mader Racing, après la métrologie et le contrôle des éléments livrés, une des tâches des plus délicates " l'équilibrage de l'ensemble embiellage", le passage au banc est statué au 15 mai.
 07.04.2008  
Corvette est acceptée par la F.I.A
La Corvette est acceptée par la F.I.A via Auto Sport Suisse, nous devrions recevoir le passeport technique historique avant la fin du mois.

Le moteur complet ce trouve chez Mader Racing pour être assemblé, puis passage au banc…
 03.04.2008  
Le Mans Classique 2008
Le Mans Classique 2008, pas sélectionné mais en réserve no 6, ce qui veut dire que nous participerons de toute manière aux essais libre de jour et qualificatifs de nuit.

Le mythique pilote Bob Bondurant joint le team pour l'épreuve du Mans Classic
 
 
 

Prochaine course:

LEMANS-CLASSIC

6-8 juillet 2012

 
 
 
 

 

© 2008-2012 - ZL1 racing - burgol SA - all right reserved - realized by i-connex and powered by Infomaniak Network
GOTO BURGOL SA in english en français Powered by Infomaniak Network